Confessions d’une catho branchée

Histoire du coming-out catho d’une branchée de la nuit gay et des plateaux télé.
Frigide Barjot croit en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et prie la Vierge Marie avec son chapelet fluo. Pourtant, à première vue, sa Trinité à elle, c’était plutôt fêtes, alcool et rock’n roll. Jusqu’à son mariage avec Basile de Koch, la mort de ses parents et son meilleur ami homo, qui déclencha la naissance de ses enfants, Frigide était une catho light.
Au tournant des années 2000, devant le vieux monde et sa famille qui se désagrègent sous le poids des nouvelles technologies sans frontières, elle fait son coming out et vit désormais sa foi à 200%, sans y voir de contradiction avec la fête, bien au contraire!
Cet ouvrage raconte son parcours de Saint-Tropez au Saint-Esprit, de Ruquier à Benoît XVI, de Jacques Chirac à Jésus-Christ. Et sa révolte actuelle contre la vulgate anticatho mais pour la laïcité positive et expliquée à tous. Ses analyses cohérentes et argumentées sur le discours de l’Eglise catholique, qui s’élèvent contre les idées reçues dans une langue personnelle et incisive, rejoignent les questionnements actuels sur l’évolution de la religion et de la spiritualité.
Après la lecture de ce livre, on y croit. Sainte Frigide, priez pour nous !

Dédicace à l’attention de :



   Send article as PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page