Consultation citoyenne du CESE : 56 heures pour participer au vrai débat !

Mercredi 2 janvier 2019

CONSULTATION CITOYENNE DU CESE

L’AVENIR POUR TOUS VOUS INVITE
À DEMANDER LE VRAI DÉBAT !

 

Chers amis,

Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur, de santé de prospérité et d’engagements, toujours plus solides et nombreux auprès de nous, pour cette année 2019 qui commence.

Il y a tout juste un an, en janvier 2018, nous vous invitions à participer aux États Généraux de la Bioéthique (EGB2018). Votre mobilisation ne s’est pas démentie et vos propositions ont été les plus votées. Mais elles n’ont pas été retenues – loin de là – par le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE) qui les avait sollicitées !

Un an plus tard, grâce à la mobilisation des Gilets jaunes, le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a lancé, le 15 décembre dernier, une consultation, confidentielle – mais découverte in extremis lors de ces jours festifs – sur les aspirations du peuple français.

Cette consultation se terminant le 4 janvier 2019 à 23h59 (oui !), il nous reste moins de  55 heures pour soutenir les trois propositions d’autonomie citoyenne que nous vous demandons de voter et de faire voter massivement pour obtenir le vrai débat :
• 
Pour un Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) sur le projet de loi Bioéthique,
PMA pour toutes : préférer une procréation par co-parentalité en l’absence de conjugalité entre homme et femme
Pour un Referendum d’Initiative Citoyenne (RIC) sur la révision de la loi de 1905

Il faut dans un premier temps vous inscrire sur le site du CESE. Nous vous avons préparé à cet effet une notice explicative que vous trouverez en suivant ce lien.

Puis vous passerez au vote des trois propositions suivantes :
  • La première, Pour un Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) sur le projet de loi Bioéthique, fait suite à la pétition de Démocratie en Danger qui dépasse les 5000 signataires.

 

  • La deuxième proposition, PMA pour toutes : préférer une procréation par co-parentalité en l’absence de conjugalité entre homme et femme, fait suite à la proposition identique à celle que L’Avenir pour Tous a portée dans le cadre des États généraux de la Bioéthique et pour laquelle vous vous êtes massivement mobilisés (78% de oui sur plus de 2 000 votants)

 

  • La troisième proposition, Pour un Referendum d’Initiative Citoyenne (RIC) sur la révision de la loi de 1905, émane de Virginie Tellenne et actualise nos deux premières demandes, tout en les élargissant au domaine cultuel et laïc.

Pour plus d’informations techniques pour vous connecter et voter, vous pouvez contacter Xavier Bongibault au 06 69 51 82 55.

Pour plus d’informations sur le fond de ces trois propositions, vous pouvez contacter Virginie Tellenne-Frigide Barjot au 06 09 62 00 31.

Nous vous renouvelons nos meilleurs vœux et vous rappelons que vous n’avez plus que 55 heures pour vous faire entendre du CESE, avant d’être plus nombreux encore dans le « grand débat national » qui – nous faisons tout pour cela – devra devenir le vrai débat pour nous permettre de revenir sur les résultats méprisés de 2018.

A vous tous, courage et un grand merci !

Virginie Tellenne-Frigide Barjot

Xavier Bongibault

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page