#AsilePourAsia – 50.000 signatures : on continue jusqu’à la victoire !

#AsilePourAsia – 50.000 signatures : on continue jusqu’à la victoire !

PÉTITION #ASILEPOURASIA 
PLUS DE 50 000 SIGNATAIRES ET
AUCUN PAYS N’A OFFICIELLEMENT PROPOSÉ L’ASILE À ASIA BIBI !
CONTINUONS LA MOBILISATION JUSQU’A

100 000 !

POUR SIGNER LA PÉTITION, CLIQUER ICI

Le mercredi 31 octobre dernier, après 9 années de captivité, Asia Bibi est acquittée. Nous apprenons le samedi 3 novembre que face à la pression du parti islamiste Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), qui demande la pendaison d’Asia Bibi pour blasphème contre Mahommet, le gouvernement pakistanais et son premier ministre Imran Khan acceptent le maintien en prison et la révision de la décision d’acquittement d’Asia Bibi, rendue par la Cour Suprême.

Le dimanche 4 novembre nous lançons notre pétition citoyenne #AsilepourAsia. Le lendemain, la maire de Paris se déclare prête à aider et à accueillir Asia Bibi et sa famille en France. Mercredi 6 novembre, c’est au tour du gouvernement, par la voix de son ministre des Affaires étrangères de proposer d’accorder l’asile à Asia Bibi et sa famille. Cette demande est immédiatement suivie de la nouvelle de sa libération.Notre pétition vient de dépasser les 15 000 signataires…

Jeudi 7 novembre nous apprenons par Anne-Isabelle Tollet, la journaliste et porte-parole officielle d’Asia Bibi depuis 9 ans, présidente du Comité international Asia Bibi, qu’Asia Bibi a bien quitté sa prison de Multan pour l’aéroport d’Islamabade mais qu’elle stationne toujours au Pakistan. La réaction des Islamistes qui ont déjà bloqué le pays à la suite de son acquittement, continue d’éveiller notre inquiétude. Alors qu’il avait été question dans un premier temps qu’Asia Bibi parte pour la Grande-Bretagne, ce pays a finalement refusé sa venue le 12 novembre dernier.

Et nous apprenons dans Le Point de ce mercredi 22 novembre, que, de l’aveu même de l’avocat d’Asia BibiSaif-ul-Mulook, aucun pays occidental n’a officialisé de proposition d’#AsilePourAsia.

C’est pourquoi tant qu’Asia Bibi et sa famille ne seront pas en sécurité, nous continuons la pétition #AsilepourAsia, qui, avec plus de 50 000 signataires, deviennent autant de soutiens dans ces heures hautement périlleuses.

  • J’annonce la nouvelle à mes proches
          => en partageant ce mail à mes carnets d’adresses
=> en publiant la pétition sur les réseaux numériques (Facebook, Twitter, Instagram…) au moyen de ce lien : https://www.change.org/p/asilepourasia
  • Je permets à L’Avenir pour Tous de continuer son travail de mobilisation efficace en participant aux frais engagés depuis le 3 novembre dernier et qui ont permis d’atteindre ce résultat.
    À titre d’exemple, une mise en avant sur Change présentant la pétition à 10 000 personnes supplémentaires coûte 200 euros, un envoi par mail à 100 000 personnes coûte 50 euros.

POUR PARTICIPER AUX FRAIS DE LA CAMPAGNE, CLIQUER ICI

Vous pouvez également participer aux frais d’envois en nombre en envoyant un don par chèque à :
L’Avenir pour Tous – Pétition #AsilePourAsia
9, rue du Docteur Finlay – 75015 Paris.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page